Les drogués sont aux abois. Paris manque de came. Une fois de plus le Milieu "affame" les drogués pour faire monter les prix. Le trafic de la drogue est dominé par trois ou quatre bandes de loubards qui font régner leur loi. Le commissaire Rigault a deux cartes en main pour les vaincre : d'un coté, l'inspecteur Falco, fasciste, raciste, partisan de la manière forte, de l'autre, l'inspecteur Vincent, un flic de la jeune génération, en blouson de cuir et en jean. Rigault a aussi un atout : une jeune prostituée droguée, surnommée l'"Arbalète", ce que signifie la seringue dans l'argot des drogués. Entre Falco et Vincent, c'est une course de vitesse qui va ranimer la "guerre des bandes"... Chacun d'eux se retrouvera seul, Vincent, auprès du cadavre de ses amis, Falco renié par ses supérieurs.