Un jeune paysan chercher à échapper à sa condition, qu'il trouve misérable. Il cambriole un vieil homme du village, mais celui-ci est présent au moment des faits. Acculé, le paysan poignarde le vieil homme. Pris de remords, il est contraint de quitter le village. Mais il n'ira pas bien loin...