Ca commence au petit matin, sur une route italienne, par l'enlèvement du Général Lee W. Simon qui détient les secrets de toute la défense de l'Otan en Méditerranée. Des services spéciaux parviennent à découvrir que les brigades rouges lui ont fait traverser cette Méditerranée et le détiennent dans un camp ami. Parlera-t-il ? Il faudrait le délivrer. Mais que peuvent les discours démocratiques et une diplomatie ramollie contre des barbares ? Contre les chacals il faut des loups. C'est alors que l'Otan plonge, par personnage interposé, dans l'officieux. Les loups se regroupent. Les uns pour l'argent, certains pour se venger, un autre pour "oublier", ou encore par go t du risque ou pour payer leur liberté. Ils seront dix contre une garnison et des obstacles réputés infranchissables. Tous ne reviendront pas. Mais que faire des survivants pour que les "officiels" conservent les mains propres ? Il ne sera pas facile de tuer des aventuriers de ce niveau. Surtout Lacier, leur chef, planqué dans un nid d'aigle et protégé par des chasseurs.