Au lieu de quitter Limoges, Martial y loue un appartement enlève Francine aux Fonfrin et lui demande de passer quelques jours avec lui. La jeune fille appartient à un autre monde, celui des piliers de bistrots, des marginaux et des chômeurs, comme Fernand, son petit ami. Mais lorsqu'une folle soirée chez Martial réunit la bonne société, autour des Fonfrin, et l'autre, celle des copains de Francine et de Fernand, d'insolites sympathies rapprochent ceux que tout semblait séparer. Et Francine s'attache à cet énigmatique compagnon qui n'exige rien en échange de sa présence. Aussi interprète-t-elle comme une fuite son brusque départ pour Paris où il compte en finir rapidement avec son passé : sa femme, dont il divorce; la chaîne "Super P" dont il rétablit les comptes, et sa mère qu'il informe de sa décision de vivre à Limoges. Mais Francine ne l'a pas attendu : elle est tombée sous la coupe de Rocky, un recéleur qui n'entend pas partager ses faveurs. Fernand, fou de jalousie, se terre chez lui. Martial s'abrutit d'alcool pour noyer un désespoir qu'il se garde bien d'exprimer autrement. Tous les copains, les Fonfrin en tête, s'acharnent à recoller les morceaux de ce bonheur cassé. En vain: Fernand poignarde Rocky et Martial s'accuse du crime. De retour en maison de repos, il reçoit un jour la visite de Francine. Redonnera-t-elle un sens à sa vie ?