Quelque part en Afrique du Sud. Un meurtre est commis au bord d'une route désertique, non loin d'une petite ville portuaire. Tandis qu'il endosse les vêtements et emprunte l'identité de sa victime, un pasteur, l'assassin est à cent lieues d'imaginer les conséquences de son acte. En effet, sa décision va déclencher une série d'événements incontrôlables, qui concerneront tôt ou tard tous les habitants de la ville voisine, à commencer par Valentine, le chapardeur, qui mènera sans le vouloir la police au cadavre, et le capitaine Mong, fermement déterminé à retrouver et à arrêter le coupable de ce crime odieux...