Buenos Aires, de nos jours. Le vertige de la modernité a saisi l'Argentine. Entraîné dans une course folle, le pays donne l'impression de fuir en arrière. Seuls quelques artistes continuent farouchement d'avancer à contre-courant. Ils sont rassemblés autour d'une même passion pour le théâtre Espejo, autour du vieux maître Max. Bien sûr, la récession est partout et le public se fait rare. L'argent vient à manquer et les promesses des politiciens de tous poils ne peuvent pas grand chose pour sauver un lieu de culture qui ressemble davantage à un vestige du passé dans un quartier voué à la modernisation qu'à cet antre de convivialité et d'art tel que l'ont rêvé les acteurs...