Une nuit, Ben, employé à la morgue accueille le corps sans vie de Térésa. La jeune femme a été déclarée morte après avoir absorbé un ecstasy de trop dans une rave. Troublé par la fascinante nudité de la gisante, Ben la ramène à la vie en lui faisant l'amour. Contre toute attente, la jeune femme ne porte pas plainte. Plus encore, elle veut revoir son sauveur et, une fois confrontée à lui, savoir qui se cache derrière cet apparent bloc de cynisme. Mais Ben n'est pas facile à approcher: blessé par le départ de sa femme et la maladie d'un ami cher, il cherche l'absolu dans des jeux érotiques extrêmes auxquels il mêle Teresa.
Elodie Bouchez n'avait pas encore été récompensée à Cannes. Elle a passé les essais parmi une vingtaine de jeunes comédiennes. Je ne voulais pas a priori d'un visage connu pour ce rôle, mais l'évidence était trop forte. Elle pose très peu de questions avant le tournage, ne s'embarrasse guère de détails, je crois qu'elle fonctionne à l'instinct. Et il faut dire qu'il est incroyablement pertinent. Elle est parfaite, évidemment. Lumineuse dans toute cette noirceur : un ange.