Lorsque le rêve devient réalité. Nous sommes en 1955. Philippe Le Clerc âgé de 18 ans, quitte ses études parisiennes pour réaliser son rêve : étudier aux États-Unis. En effet, il a obtenu une bourse pour rejoindre les bancs de Asheland - Stuart, l'université de l'élite, enfouie dans la magnifique vallée de Shenandoah en Virginie. Fier de ses prouesses au football, Philippe veut faire partie de l'équipe universitaire. Très vite, il se rend compte de la première des multiples différences entre le nouveau monde et le sien : ils ne pratiquent pas le même football. A contre coeur il se retire, mais non sans avoir trouvé un ami en la personne de Cal Cate le capitaine et héros de l'équipe. Phil éprouve un grand intérêt à découvrir les écrivains américains contemporains, tel Raymond Chandler, JD Salinger. Cela l'amène à passer du temps avec le professeur Jennings. Chez lui, il va rencontrer une jeune noire, April qui y travaille comme domestique, mais consacre le reste de son temps à l'enseignement dans le quartier noir, à l'autre bout de la ville. Pour la première fois de sa vie, Phil est amoureux. Cependant leur amour doit rester secret. Pour Phil et April, ce semestre de 1955 est une période douce-amère. Ils savent qu'un abîme sépare leurs deux mondes, mais ils savent aussi que leurs coeurs vont battre à l'unisson pour toujours. La plus grande leçon de la vie, pour eux, c'est l'Amour.