1962. C'est la fin, dit-on de la Guerre d'Algérie... Jérôme Cartier, jeune journaliste parisien, part pour Alger, rejoindre son ami François, appelé du contingent comme lui. Et "planqué", comme lui, au journal de l'armée. En "civil", des vacances sûrement... Mais l'OAS là-bas, lance son opération "Terre Brûlée" : ne rien laisser aux Arabes après l'inéluctable et toute proche indépendance. Jérôme va se retrouver dans la tourmente des attentats. Dans une ville folle plongée dans la terreur...