Editions (25)
Présentation de l'événement
Le Festival International du Film de Rotterdam (IFFR) présente une large sélection de cinéma indépendant, novateur et expérimental ainsi que des expositions d’art contemporain, vidéo et nouveaux médias.
Le cinéma français y est bien représenté avec une trentaine de films et coproductions chaque année, sur un total de 220 films toutes sections confondues.
IFRR est un lieu d’échanges essentiel à la découverte de nouveaux talents. Ses premières mondiales, internationales ainsi que sa compétition officielle ("Tiger Awards Competition") permettent d’être au fait des dernières évolutions de la production indépendante.
Le travail de centaines de réalisateurs et d’artistes est présenté pendant les douze jours du festival dans 19 lieux situés au centre de Rotterdam à un public fort de 280 000 personnes et à environ 3000 professionnels.
"Plus qu'hier, moins que demain" de Laurent Achard est le seul film français à avoir reçu la récompense suprême, le Tiger Award, en 1999.
La programmation contient les sélections suivantes :
- ‘Tiger Awards competition’ : la compétition officielle qui consacre par trois prix de même valeur une première ou deuxième œuvre de format long (le prix existe également pour les courts-métrages);
- ‘Bright Future’ présente des films de talents innovatives et émergents ;
- ‘Spectrum’ est consacré au cinéma engagé culturellement et socialement, on y retrouve de nombreux films ayant obtenu le soutient de la Fondation Hubert Bals et des maîtres du cinéma d’auteurs. Cette section contient aussi de nombreux courts métrages;
- La section ‘Signals’: sélections thématiques, rétrospectives, focus, et
- ‘Cinema Regained’, consacré aux classiques du répertoire indépendant et les documentaires sur le cinéma en tant qu’art.
Enfin, un important soutien au cinéma se fait à travers le CineMart, le marché de coproduction du festival et la Fondation Hubert Bals.
L'équipe (5)

Vanja Kaludjercic
Directrice du festival

Olivier Pierre
Programmateur

Jenny Canters
Attachée de presse

Aubéry Escande
Chargé de communication

Lucius Barre
Attaché de presse
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Voir tout
Voir moins
Information pour le long-métrage
Le sélectionneur visionne les films français chez Unifrance films en novembre
Contact UniFrance : Jean-Christophe Baubiat
jean-christophe.baubiat@unifrance.org
Conditions d'admission courts métrages
Film produit à partir de : Janvier 2022
Date limite d'inscription : 04/10/2022
Date limite d'inscription par Unifrance : 04/10/2022
Inscriptions payantes
Sous titrage obligatoire
Durée maximale : 59'
Film produit à partir de : Janvier 2022
Genres acceptés : Tous genres
Conditions : Priorité films inédits (monde)
Format requis préselection : Fichier Vidéo
Format requis projection : Fichiers Vidéo, DCP (Digital Cinema Package)