En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

01 février 2021 à 09:40

Edition hybride pour le 50e Festival de Rotterdam

Le 50e Festival international du film de Rotterdam (IFFR) se déroule du 1er au 7 février dans une édition hybride. Avec, pour la première fois depuis onze ans, du cinéma français en compétition : I Comete de Pascal Tagnati et Landscapes of Resistance, de Marta Popidova.

Le Festival international du film de Rotterdam (IFFR), créé en 1972, est une manifestation qui s'est positionnée au fil des ans comme tête chercheuse majeure d'un cinéma explorant les formes du cinéma.

Cette année, en raison des contraintes sanitaires, il a lieu du 1er au 7 février dans une version hybride : physique et en ligne pour le public néerlandais (mais sans invités) et en ligne pour l’international et uniquement pour les films en compétition et les avant-premières. Un deuxième temps est prévu du 2 au 6 juin avec un programme spécial anniversaire ainsi que les sections Bright Future (un film par pays cette année) et Harbor.

Pour la première fois depuis plus de dix ans (La Vie au ranch de Sophie Letourneur en 2010), il y a aura un film français majoritaire en compétition Tiger (la plus prestigieuse) : I Comete de Pascal Tagnati, un premier long-métrage tourné en Corse... et en langue corse !

Plusieurs autres films français seront présentés dans les autres sections du festival notamment Suzanna Andler de Benoit Jacquot, Mandibules de Quentin Dupieux, Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, ou encore La Nuit des rois de Philippe Lacôte ainsi que le documentaire Les Sorcières de l'Orient de Julien Faraut (réalisateur de L'Empire de la perfection) en section Big Screen.

Dans le cadre des Big Talks, une discussion entre Benoit Jacquot et sa comédienne Charlotte Gainsbourg, héroïne de Suzanna Andler, modérée par Serge Toubiana, sera diffusée le 5 février à 17h.

Tous les films français au 50e IFFR

Long-métrage - Compétition Tiger Award

Long-métrage - Limelight

Court-métrage - Compétition Tiger Awards

Long-métrage - Compétition Big Screen

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 08 février 2021 à 09:40 CET

Lié à cette actualité

Films liés (13)

Personnes liées (14)

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film de Rotterdam (IFFR) - 2021

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international