Alors que le volet formation commence à prendre forme, les deux ministres de la Culture ont débloqué 14 MF pour le soutien aux coproductions
A l’occasion du Festival de Berlin, Catherine Tasca et son homologue allemand, Julian Nida-Rümelin, ont fait le point sur l’Académie franco-allemande du cinéma. Le ministre allemand a annoncé le déblocage de 2,1 millions de DM (7 MF) pour alimenter le futur mini-traité d’aide aux coproductions. Catherine Tasca a confirmé que la France abonderait ce fonds d’un montant équivalent. La signature de l’accord général de coproduction et du mini-traité d’aide sélective bilatérale semble donc en bonne voie.
Parallèlement, le département formation de l’Académie ouvrira ses portes le 1er avril à Ludwigsburg. Sous la responsabilité d’Arthur Hofer, directeur artistique de la Filmakademie, 20 étudiants (10 allemands et 10 français) participeront à cette masterclass au cours de laquelle ils interviendront notamment dans le montage d’un projet de coproduction franco-allemande.