Dans les années 50, la jeune Alice quitte la Suisse pour le Liban, contrée ensoleillée et exubérante. Là-bas, elle a un coup de foudre pour Joseph, un astrophysicien malicieux qui rêve d'envoyer le premier libanais dans l'espace. Alice trouve vite sa place dans la famille de ce dernier. Mais après quelques années de dolce vita, la guerre civile s'immisce dans leur paradis...
Chloé Mazlo puise dans son récit familial et signe un conte poétique à la mise en scène foisonnante et ingénieuse. Un premier long métrage délicat porté par la sémillante comédienne italienne Alba Rohrwacher et le dramaturge canado-libanais Wajdi Mouawad.