Élie Wajeman embarque le spectateur dans la misère des addictions du Nord-Est parisien et met en scène un somptueux thriller nerveux et haletant, aux accents de film social. Vincent Macaigne y campe avec puissance un médecin des oubliés, humaniste et ambigu, grave et séduisant.