Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois de d’animer un atelier de théâtre dans une prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter une pièce avec eux sur la scène d’un vrai théâtre. Adapté d’une histoire vraie.