En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

En route pour le milliard

Un Long métrage de Dieudo Hamadi

Produit par Les Films de l'Oeil Sauvage

Année de production : 2019

    Synopsis

    Du 5 au 10 juin 2000, la ville de Kisangani, en République Démocratique du Congo, fut le théâtre d’affrontements à l’arme lourde entre deux groupes rebelles congolais. L’un était allié à l’Ouganda, l’autre au Rwanda.
    Depuis, l’”Association des Victimes de la Guerre des Six Jours” lutte pour la reconnaissance de ce conflit sanglant et demande réparation pour les préjudices subis. L’Ouganda a été jugé coupable de « crimes de guerre » par la Cour de Justice Internationale, mais le montant de l’indemnisation est toujours en discussion, deux décennies après les faits.
    Las de ces longues années de tractations bureaucratiques et de plaidoyers infructueux, las de l’indifférence manifeste de leurs compatriotes à leur égard, les membres de l’Association ont décidé de prendre leur destin en main : après un long voyage sur le fleuve Congo, ils iront faire entendre leurs voix eux-mêmes à Kinshasa, la capitale, où siègent les institutions et où la plupart des anciens chefs congolais de cette guerre ont trouvé refuge.

    Production et distribution (3)

    Production Déléguée :

    Les Films de l'Oeil Sauvage

    Distribution France :

    AndanaFilms

    Productions Étrangères :

    Kiripifilms, Néon Rouge Production

    Mentions techniques

    Long métrage

    Genre(s) :

    Documentaire

    Origines :

    République démocratique du Congo, France, Belgique

    EOF :

    Inconnu

    Année de production :

    2019

    Sortie en France :

    Durée :

    1 h 30 min

    Etat d'avancement :

    Agrément :

    Type de couleur(s) :

    Couleur