En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

19 novembre 2018 à 14:48

Le Centre Phi inaugure son cinéma VR avec un focus consacré à la France

C’est avec une programmation d’œuvres quasi exclusivement françaises que s’est ouvert le nouveau Cinéma VR à Montréal. Avec cette initiative, le Centre Phi franchit une étape et crée un cadre propice à la diffusion permanente des films en réalité virtuelle.

Le 21 novembre, le Centre Phi ouvrait son nouveau Cinéma VR – l’occasion pour les adeptes de réalité virtuelle de plonger au cœur de l’action dans une incursion sensorielle inégalée. Déjà réputée pour la qualité de sa programmation cinéma ainsi que celle de ses installations et œuvres immersives, l’institution montréalaise confirme ainsi son attachement à cette forme narrative visionnaire et propose une nouvelle expérience collective.

Deux programmations quasiment 100% françaises étaient présentées en alternance pendant la journée.

Programme 1 : L'Homme et la machine

Arte propose une brillante sélection de films en 360°, présentée avec le soutien de l’Institut français à l’occasion de Novembre Numérique, et du Consulat général de France à Québec. Les œuvres mises en exergue font honneur aux promesses de la réalité virtuelle, réécrivant entièrement la grammaire cinématographique pour mieux transmettre leur histoire :

Programme 2 : Rêves de mondes

Le second programme est une co-sélection de Phi et Michel Reilhac, artiste et commissaire pour Venice VR, le volet dédié à la réalité virtuelle de la Mostra de Venise :

Cette programmation inaugurale sera présentée du 21 novembre 2018 au 14 janvier 2019. Les 5 films français sont visibles (gratuitement) sur le site d'UniFrance.


Le Cinéma VR est présenté par Bell.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 29 novembre 2018 à 14:48 CET