Un long métrage en compétition, trois autres en séances spéciales et près de trente courts métrages : c'est la moisson française du prochain Festival d'Annecy, qui prouve une fois de plus la très grande vitalité de l'animation hexagonale.
Plusieurs événements UniFrance jalonneront le festival
Le mardi 13 juin, de 14h à 15h, UniFrance accueillera sur son espace les auteurs de Zombillenium, Alexis Ducord et Arthur de Pins, pour une séance de dédicaces de la BD originale, signée Arthur de Pins, ainsi que de l'affiche du film. Seul long-métrage français en compétition cette année à Annecy, Zombillenium fera l’ouverture du festival. En partenariat avec Orange, UniFrance proposera en exclusivité sur son stand le teaser du film en réalité virtuelle.
Le mercredi 14 juin à 18h30, UniFrance remettra son 3e Prix Export. Doté notamment par reelport, TitraFilm et UniFrance, ce prix est décerné chaque année à un producteur de court métrage. Il vient récompenser la qualité du travail effectué par une société française à l’international, en termes de ventes, de sélections et de prix remportés.
Le jeudi 15 juin à 9h, UniFrance organisera, en partenariat avec la Sodec, SWISS FILMS et Wallonie-Bruxelles Images (WBI) son traditionnel petit-déjeuner de networking pour les professionnels du court-métrage. La Chine étant le pays invité d’honneur au MIFA 2017, une délégation de représentants de studios d’animation chinois sera présente lors de l’événement.
Enfin pour la deuxième année consécutive, UniFrance a le plaisir de s’associer à l’incontournable soirée de son partenaire TitraFilm. De 21h à 4h du matin, institutionnels et professionnels de premier plan célébreront l’animation des quatre coins du monde.
Les films français au Festival d'Annecy :
Long-métrage - Compétition :
Long-métrage - Séances Evénements :
Court-métrage - Compétition officielle :
Court-métrage - Compétition films de fin d'études :
- Sirocco de Romain Garcia, Kevin Tarpinian, Avril Hug, Thomas Lopez-Massy, Lauren Madec
- Preston de Gabriel Amar, Joseph Heu, Terence Tieu, Louis Doucerain, William Marcere, Morgane Vaast
- Gokurōsama de Aurore Gal, Clémentine Frère, Yukiko Meignien, Anna Mertz, Robin Migliorelli, Romain Salvini
- Ad Astra de Lauric Bonnemort, Clémentin Massin, Pierre Vallerich
- Des résidus analytiques de Jon Boutin
- Fukushima, 5 ans après de Ève Ceccarelli
- Garden Party de Florian Babikian, Vincent Bayoux, Victor Caire, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon, Lucas Navarro
- Je mangerais bien un enfant de Anne-Marie Balaÿ
- La Table de Eugene Boitsov
- Pas à pas de Charline Arnoux, Mylène Gapp, Léa Rubinstayn, Florian Heilig, Mélissa Roux
Auteur : Communication
Dernière mise à jour : 25 septembre 2018 à 15:50 CEST