Un instant dans l’univers : quelques secondes là-haut dans l’espace, quelques minutes ici-bas pour un homme, et combien pour la plante qui le regarde. Ces trois parcours, petit à petit, se mélangent, se confondent pour plonger au cœur de la matière.