En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Notes on Blindness: Into Darkness

Notes on Blindness: Into Darkness

Un Court métrage de James Spinney, Peter Middleton

Produit par Agat Films & Cie / Ex Nihilo

Année de production : 2015

  • Sommaire

Production et distribution (2)

Production Déléguée :

Agat Films & Cie / Ex Nihilo

Production Étrangère :

Archer's Mark

Synopsis

Notes on Blindness: Into Darkness est sans doute une des expériences à vivre les plus sidérantes de ces dernières années, qui produit ce que l’interactif a longtemps tenté d’approcher sans jamais vraiment y parvenir : une immersion assez forte pour que le spectateur en ligne puisse s’oublier.

Cette expérience narrative en VR accompagne le documentaire Notes on Blindness de Peter Middleton et James Spinney, présenté en avant-première au Festival de Sundance 2016. Le film raconte l’histoire de John Hull, professeur de théologie australien de l’université de Birmingham qui documenta, sur de vieilles cassettes audio, la cécité progressive qui le frappa au tournant de la quarantaine.

Réalisée en réalité virtuelle avec des animations 3D temps réel et un son binaural, cette expérience conçue pour le GearVR invite à un voyage émotionnel dans la peau du narrateur, trajectoire singulière en plusieurs tableaux d’un homme plongé dans la confusion et le désespoir, et son chemin vers l’inspiration, la révélation, la clairvoyance.

Propos

Production : Agat Films Ex Nihilo, ARTE France & AudioGaming - Coproduction : Archer’s Mark

Photos (2)

Mentions techniques

Court métrage

Genre(s) :

Documentaire, Fiction

Langue de tournage :

Anglais

Origines :

France, Royaume-Uni

EOF :

Inconnu

Nationalité :

Majoritaire français (France, Royaume-Uni)

Année de production :

2015

Durée :

5 min

Type de couleur(s) :

Couleur

Interdiction :

Aucune