En 1926, une sculpture de Brancusi est arrêtée par la douane à son entrée aux États-Unis. Non figurative, l'œuvre est classée comme objet manufactuuré puis taxée. L'artiste saisit en appel la Cour américaine. Le juge choisi pour le procès est Byron Waite, un ancien membre du Conseil des douanes.