Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

07 avril 2008 à 13:02

Le cinquième panorama du cinéma français en Chine

Du 10 au 21 avril 2008, Unifrance organise, en partenariat avec l’Ambassade de France en Chine, la cinquième édition du Panorama du cinéma français en Chine à Pékin, Shanghai, Chengdu et Wuhan.

Une sélection de 10 longs métrages sera présentée au public chinois : Astérix aux Jeux olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langmann, Ce que mes yeux ont vu de Laurent de Bartillat, Chasseurs de dragons d’Arthur Qwak et Guillaume Ivernel, Ensemble, c'est tout de Claude Berri, Le Fils de l'épicier d’Éric Guirado (en présence du réalisateur), L'Heure zéro de Pascal Thomas (en présence de l’acteur Clément Thomas), La Jeune Fille et les loups de Gilles Legrand (en présence du réalisateur), Mèche blanche, les aventures du petit castor de Philippe Calderon, On dirait que... de Marie FRANçOISE (en présence de la réalisatrice), Tous à l'Ouest, une aventure de Lucky Luke d’Olivier Jean-Marie.

Les projections des films, présentés en V.O. sous-titrés en chinois, seront suivies de rencontres entre les réalisateurs et le public. Quatre d’entre eux seront précédés par un court-métrage français (Comme un air de Yohann Gloaguen, Premier Voyage de Grégoire Sivan, Somewhere d’Emmanuel MuratUn bisou pour le monde de Cyril Paris), tandis qu’un programme de cinq autres courts sera proposé pour la première année en séance spéciale: Bonne Nuit Malik de Bruno Danan, L'Homme sans tête de Juan SolanasKitchen d’Alice Winocour, Manon sur le bitume d’Élizabeth Marre et Olivier PontTaxi Wala de Lola Frederich.
 
La délégation artistique, présidée par M. Jérôme Seydoux (Président de Pathé), se rendra à Pékin pour la première partie du festival qui accueillera également Mme Véronique Cayla, Directrice générale du CNC. Les courts-métrages seront quant à eux représentés par la productrice Martine Vidalenc, membre de la commission courts-métrages d’Unifrance.
 
La cérémonie d'ouverture du Panorama aura lieu le  jeudi 10 avril à Pékin, à la Chambre Consultative Politique du Peuple Chinois.
La délégation se séparera le dimanche 13 avril: une partie allant à Chengdu, une autre à Wuhan tandis qu’une troisième restera à Pékin. A Shanghai, les projections commenceront le mardi 15 avril, en présence de la délégation artistique réunie.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (19)

Personnes liées (26)