Une institutrice de CM2 présente à ses élèves les journaux quotidiens français. Un petit garçon de dix ans, Léo, déchire des morceaux du Monde. L'institutrice le punit et lui demande de refaire Le Monde. Il scotche avec application et vient fièrement lire les titres reconstitués. Sa reconstitution aura des effets inattendus sur Le Monde.