Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

13 mars 2007 à 13:02

Japon: Festival de films français à Tokyo et Osaka

Les distributeurs japonais renouvellent leur confiance au festival du film français d'Unifrance.

Pour la deuxième année consécutive, Unifrance propose son festival de films français au Japon à Tokyo et Osaka du 15 au 19 mars. Une conférence de presse sera organisée la veille en présence de Margaret Menegoz, présidente d’Unifrance, de Catherine Deneuve, présidente de la délégation, et de Gildas Le Lidec, Ambassadeur de France au Japon.

La sélection
16 films font partie de la sélection, dont 12 qui ont déjà trouvé un distributeur japonais : 7 ans de Jean-Pascal Hattu, L’ Avion de Cédric Kahn, Belle toujours de Manoel de Oliveira, Le Concile de pierre de Guillaume Nicloux, Flandres de Bruno Dumont, Le Héros de la famille de Thierry Klifa, Je m’appelle Elisabeth de Jean-Pierre Améris, Je vais bien ne t’en fais pas de Philippe Lioret, La Demoiselle d’honneur de Claude Chabrol, Molière de Laurent Tirard, Pars vite et reviens tard de Régis Wargnier, Renaissance de Christian Volckman, La Science des rêves de Michel Gondry, Truands de Frédéric Schoendoerffer, Un couple parfait de Nobuhiro Suwa et Une aventure de Xavier Giannoli.

Une séance de courts-métrages complète la sélection: By the kiss de Yann Gonzalez, Comment on freine dans une descente d’Alix Delaporte, Le Lac-La Plage de Matthieu Salmon, Le Loup blanc de Pierre-Luc Granjon, Ma culotte de Blandine Lenoir, L’Homme de la lune de Serge Elissalde, Odile... de Bénédicte Delgéhier et La Leçon de guitare de Martin Ritt.

Enfin une rétrospective du réalisateur Jacques Demy, avec ses films les plus connus ainsi que des films de cinéastes qui ont étéfortement inspirés par son cinéma, sera organisée en présence de Mathieu Demy.

La délégation
Les membres de la délégation seront sollicités par la presse japonaise pour préparer la sortie prochaine de leurs films dans les salles japonaises.
Catherine Deneuve, très attendue au Japon, sera accompagnée de Jean-Pierre Améris, Samuel Boidin, Valérie Donzelli, Bruno Dumont, Romain Duris, Alba Gaïa, Xavier Giannoli, Michel Gondry, Jean-Pascal Hattu, Cédric Kahn, Thierry Klifa, Adélaïde Leroux, Philippe Lioret, Benoît Magimel, Bulle Ogier, Géraldine Pailhas, Frédéric Schoendoerffer, Ludivine Sagnier, Nobuhiro Suwa, Laurent Tirard, Bruno Todeschini, Christopher Thompson, Christian Volckman et Régis Wargnier.

L’organisation
Les projections se dérouleront dans trois multiplexes à Tokyo : Virgin Toho Cinémas, Odaïba Médiage, (deux multiplexes appartenant au circuit d’exploitation Toho, partenaire du festival) et dans le multiplexe Eurospace à Shibuya. Les films seront également programmés dans d’autres villes au Japon, à Yokohama à l’occasion de l’inauguration du nouveau multiplexe Toho cinémas et à Osaka (Namba et Takatsuki).

Trois rencontres professionnelles se dérouleront autour des thèmes "distribution", "coproduction" et "piraterie" et Bulle Ogier présidera une masterclass dans une école de cinéma.

Parallèlement un marché du film permettra aux distributeurs nippons et aux représentants de 18 sociétés d’exportation de se rencontrer. Pour la 1ere fois, les adhérents de TV France International feront le déplacement au Japon avec les exportateurs adhérents d’Unifrance.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (24)

Personnes liées (39)

Zones géographiques (1)