En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

09 octobre 2017 à 18:33

La Fête du Cinéma d'Animation traverse les frontières

Du 1er au 31 octobre se déroule la 16e édition de la Fête du Cinéma d'Animation. Organisée par l’AFCA - Association Française du Cinéma d'Animation, cette manifestation se décline dans près de 40 pays dans le monde, via le réseau de salles de l'Institut Français et de ses partenaires.

Grand rendez-vous annuel, la Fête du Cinéma d'Animation valorise l’excellence et la créativité de l’animation française. Grâce à l’Institut français, ce sont 4 nouveaux programmes qui voyagent actuellement à l’international :

A cette occasion le livre consacré à l’histoire de l’animation française, « Cinéma d’animation – la French Touch » de Laurent Valière (Editions La Martinière, 2017), ainsi que l’exposition du même nom, produite par Arte, seront mis en avant.

Présente dans une quarantaine de pays, la Fête du cinéma d'animation aura lieu tout le mois d’octobre notamment au Canada, en Tunisie, en Ukraine, en Guinée, en Colombie, au Portugal, à Taïwan, en Roumanie, au Burkina Faso, au Venezuela ou encore au Pérou...

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 19 octobre 2017 à 18:33 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (6)

Personnes liées (5)

Sociétés liées (1)

media

AFCA - Association Française du Cinéma d'Animation

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Zones géographiques (11)