À la fin de l'été, une vieille dame voit le dernier train de la saison quitter la petite station balnéaire de Biligen sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d'équinoxe surviennent, condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l'hiver.