Deux enfants, des oiseaux à baskets, sortent de l’école en courant. On retrouve ces oiseaux dans un décor en volume où cohabitent maisons en papier, végétaux en pâte à modeler et personnages en 2D numérique. Dans tout ce voyage visuellement très riche, le wagon doré et les rails sont un fil conducteur. Les images collent aux mots de Prévert et donnent une des plus belles visions qu’il soit. On est spectateur d’un univers où tout bouge, brille, se colore.