En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Rémi Chayé - © 2020 Maybe Movies - Nørlum - 2 Minutes - France 3 Cinéma
media - © Matias Indjic / UniFrance

Rémi Chayé

Réalisateur, Assistant à la réalisation, Scénariste, Directeur de la photo, Auteur de la musique, Graphiste, Storyboardeur

Représenté par : Agence Anthony Delnomdedieu

Agent : Anthony Delnomdedieu

    Biographie

    Rémi Chayé découvre par hasard le dessin animé alors qu’il travaille comme illustrateur. En 2003, il intègre l’école d’animation La Poudrière, où il réalise trois courts. Par la suite, il est storyboarder et/ou assistant-réalisateur sur plusieurs films, comme Brendan et le secret de Kells (nommé à l’Oscar du meilleur long-métrage d’animation), Le Tableau (César du meilleur film d’animation) ou Kérity, la maison des contes (Mention spéciale au festival d’animation d’Annecy). Tout en haut du monde (Prix du public à Annecy), dont il est aussi l’auteur graphique, est son premier long. En 2020, il revient avec Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, lauréat du Cristal du long-métrage à Annecy.

    Mis à jour le 10/09/2020

    Filmographie (7)

    Vidéos (2)

    Portraits (2)

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)

    Actualités (20)