Les Draags vivent sur une planète étrange, à l'extravagante végétation. Ils ont recueilli le minuscule peuple des Oms, qu'une catastrophe a chassé de sa lointaine planète. Les adolescents Draags privilégiés ont le droit d'élever des Oms. C'est ainsi que Tina chérit sa petite mascotte, Terr, et le laisse profiter des leçons que lui dispensent ses écouteurs. Terr devient ainsi fort savant. Les dirigeants des Draags s'aperçoivent de l'intelligence des Oms et constatent leur rigoureuse organisation. Pressentant une menace, ils décident d'en finir une bonne fois pour toutes avec leurs petits hôtes...