Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

24 août 2000 à 13:02

Nombreuses sorties de films français aux Etats-Unis

Avec 15 films français et 13 coproductions sur les écrans nord-américains au premier semestre, l'année 2000 s'annonce d'ores et déjà comme un bon cru.

Dans la première moitié de l'année 2000, il est en effet sorti plus de productions françaises aux  Etats-Unis que dans toute l'année 1999 ! Après Est-Ouest de Régis Wargnier, nominé aux Oscars ainsi qu'aux Golden Globes et ayant totalisé près de 3 millions de dollars au box-office, Beau Travail de Claire Denis, L'Humanité de Bruno Dumont (salué par la critique, le film est resté à l'affiche au New York Film Forum 4 semaines de plus que prévu avant de faire le tour de nombreuses villes des Etats-Unis) et Le Temps retrouvé de Raoul Ruiz, l'été et l'automne 2000 attendent un nombre important de nouvelles sorties. Cet été, François Ozon est venu pour la promotion de deux de ses films, Gouttes d'eau sur pierres brûlantes et  Les Amants criminels . Déjà sortis également, les films de André Téchiné Alice et Martin et de Patrice Leconte, La Fille sur le pont. Patrice Leconte était d'ailleurs aux Etats-Unis en juillet pour préparer la sortie de son film dans les salles. L'été a été également l'occasion d'une ressortie du film de Luc Besson, Le Grand Bleu. Les mois d'août et septembre verront les sorties de Une liaison pornographique de Frédéric Fonteyne, Place Vendôme de Nicole Garcia, et Pola X de Léos Carax. A l'affiche de ces deux films, Catherine Deneuve avait fait le déplacement à New York à la fin du mois de juillet. Léos Carax et Guillaume Depardieu sont attendus aux Etats-Unis à la fin du mois d'août. Le distributeur de "Pola X", Winstar, sortira également  Boy Meets Girl et Mauvais sang, jamais montrés aux Etats-Unis. Ressources humaines de Laurent Cantet et Vénus Beauté (Institut) de Tonie Marshall sortiront cet automne. En vue de la sortie de "Vénus Beauté" le 27 octobre à New York et à Los Angeles, la réalisatrice, accompagnée de ses trois interprètes, Nathalie Baye, Mathilde Seigner et Audrey Tautou, seront à New York du 14 au 17 octobre.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (16)

Sociétés liées (1)

Zones géographiques (1)