Dans " Les Amants Criminels " Alice est fascinante, à la fois diabolique et enfantine. Elle est provocante, déterminée et manipulatrice. Elle est aussi le côté pervers de chacun d’entre nous ; cette perversité qui fascine et fait peur. Il y a des moments où j’aimerais être comme elle … Mais, pour les mêmes raisons, je souhaite ne jamais lui ressembler… Alice a un problème avec le désir. D’un côté, elle le provoque outrageusement pur qu’il ne se passe rien, et de l’autre, elle va jusqu’à tuer l’objet de son désir. Interpréter un tel personnage, c’est, inévitablement être confronté à sa propre sensualité. Pour ce film, François nous a demandé d’être le plus inconscient possible. On s’est laissé emmener en toute confiance dans son univers sachant qu’il tenait compte énormément de ce qu’on voulait apporter au personnage et de nos propres limites. Jouer, c’est lié à l’enfance… Cette forêt a fait ressurgir des instants privilégiés, des souvenirs. Je remercie François Ozon de nous avoir fait vivre son conte de fées.