Vénus Beauté est un institut de beauté de quartier. On y prodigue des soins, des conseils, on y écoute les douleurs passagères ou profondes des clientes, on y accueille aussi quelques clients. On y vend des crèmes, des élixirs, de la relaxation, du faux soleil, des maquillages et, quelle que soit la raison pour laquelle on vient, on y trouve un peu d’espoir et de croyance en la beauté éternelle. Dans ce sanctuaire consacré à la beauté, Nadine, la patronne, dirige son commerce et emploie trois filles, trois esthéticiennes : Samantha, Marie et Angèle...
" Pour " Vénus beauté (Institut) ", Tonie, avec qui j’avais déjà tourné dans " Enfants de salaud ", m’a dit : “J’ai écrit un rôle en pensant à toi”. J’étais ravie et en même temps inquiète, parce que, dans ce genre de situation vous vous dites : “Mon Dieu ! Elle écrit pour moi ! Pourvu que j’aime !”. C’est très angoissant. Mais j’ai aimé le script, et je suis très heureuse d’avoir fait ce film. De travailler à nouveau avec Tonie, ce n’était pas vraiment la fidélité pour la fidélité. Quand un metteur en scène vous connaît, il existe une certaine confiance, mais ça ne facilite pas nécessairement le travail. C’était d’ailleurs un tournage très difficile pour Tonie, qui avait de nombreux acteurs à diriger ; et pour moi, qui avais de nombreux partenaires. Mais dans le fond, c’est agréable de se sentir désirée par un metteur en scène. "