En cherchant à venger son père, Knut le Grand a défié tous les pronostics en accédant au pouvoir. Grâce à des attaques astucieuses, des batailles acharnées et des alliances stratégiques, il a conquis l’Angleterre, la Norvège, la Suède et le Danemark, forgeant une union sans précédent entre les terres nordiques et anglo-saxonnes et établissant un empire maritime s’étendant de la mer du Nord à l’océan Atlantique, en passant par la mer Baltique.
Une réussite sans pareille qui lui a permis d’assurer un contrôle politique et culturel durable sur l’Europe du Nord et de devenir le souverain du plus grand empire jamais créé par les Vikings.
Récit de guerre, de sang et de pouvoir, Knut : L'Empereur Viking est une plongée au cœur de la vie d’un génie militaire dont la soif de gloire a laissé une marque indélébile sur l’histoire de l’Europe. Une immersion inédite dans le monde des Vikings, rendue possible par des reconstitutions spectaculaires, entièrement générées par l'IA et conçues en collaboration avec des conseillers historiques.