François, Renée, Gisèle, Sylvain. Ces seniors n’ont pas grand-chose en commun, si ce n’est que leur vie est marquée par des épisodes d’abandon, de rejet ou de peur.
Puis il y a un espoir : celui d’une maison, à Lyon, où l’on pourra être enfin soi-même. Où il sera possible de vieillir sans jamais plus se planquer.
Il y a cette famille qu’on se choisit. La sensation qu’un nouveau chapitre s’ouvre, le dernier, plein des promesses, et l’audace de toutes ces premières fois qu’on s’autorise enfin, si tard.