Les incroyables nouvelles découvertes en paléo-génétique sont en train de révolutionner nos connaissances en archéologie, à la fois sur la question des premières grandes vagues de migrations en Europe, que sur la composition des familles. La journaliste suédoise Karin Bojs part à la recherche de ses très lointains ancêtres de la Préhistoire. Ces études sur l'ADN ancien vont lui mettre d'en savoir plus sur l'origine des européens, autant pour les chasseurs-cueilleurs du Paléolithique, les premiers fermiers du Néolithique, que pour les arrivants des steppes à l'aube de l'âge du Bronze.