Avoir 15 ans, une caméra mini DV et filmer son adolescence dans les années 2000 pour la retrouver plus tard : amies, désirs, vacances… Vingt ans après, exhumer les cassettes et réécrire le journal, au futur antérieur, avec la fougue et la tendresse d’alors.