Une directrice de maternité, brillante mais alcoolique dans le déni, voit sa vie exploser le jour où elle provoque un accident en état d’ivresse qui la force à franchir la porte des Alcooliques Anonymes. Là, elle croise une ancienne coiffeuse brisée par la perte de son fils et un jeune surfeur sûr de lui, persuadé de maîtriser l’alcool alors qu’il court à sa perte. « À la vie ! » raconte comment les valeurs de solidarité et de partage permettent de sortir des addictions et de renouer avec la vie.