De l’Atlantique à la Mer Noire, Mathias et Philippe, deux vieux amis, entreprennent à bicyclette le voyage que le fils de Mathias a accompli avant de mourir tragiquement. Les deux hommes traverseront les épreuves avec tendresse, humour et émotion.