Louise Arbus est une prof de psycho-criminologie à l’Université, aussi brillante qu’exaspérante, dont le talent est reconnu dans la France entière. Appelée par le commissaire Rugasira, elle se retrouve sur une scène de crime à la mise en scène soignée et spectaculaire. La victime porte sur elle la phrase issu d’un de ses livres : « J'attends le tueur parfait ». Le tueur semble s’adresser à elle. Louise Arbus est donc contrainte de collaborer avec les flics pour résoudre cette enquête...