Laura, jeune chef parisienne, souhaite revenir dans ses Cévennes natales pour transformer la maison de famille en maison d’hôtes, avec l’aide de Cassandra, une amie d’enfance. Quand Cassandra est retrouvée morte dans la cave, Laura doit précipiter son retour. Elle doit alors affronter seule la montagne et ses silences, les sous-entendus et les mensonges de ses habitants. L’installation de Laura aux Magnans est difficile, jalonnée d’événements étranges et de morts brutales qui n’ont cessé de lui signifier qu’elle n’est pas la bienvenue. Elle peut, néanmoins, compter sur le soutien de Vincent, un garde-forestier et Mercédès et Marcel, l’épicière du village et son fils qui la poussent à rester pour redonner vie à cette maison. Ce retour dans les Cévennes est pour Laura une épreuve qui lui permet de se confronter à des secrets de famille bien enfouis. Elle devra, malgré elle, mener son enquête : Quelle est l’origine de ces mystérieux faits?