Sophie Serrano apprend un jour que, suite à un échange de bébés à la maternité, sa fille aînée Manon, alors âgée de 11 ans, n’est pas la sienne. Elle cherche et retrouve alors son enfant biologique élevée jusque-là par les "vrais"parents de Manon et tente de nouer avec eux des liens qui n’ont pas de nom. Notre récit s'attache à la magnifique histoire d'amour entre Sophie et Manon. L’impensable vérité qu’elles ne sont pas du même sang bouleverse et éprouve leur relation mère/fille mais au bout du compte, elle l’affirmera et la renforcera.