Erica Faure (Julie de Bona), 41 ans, est une écrivaine à succès de romans policiers. De retour dans sa ville natale pour vider la maison de ses parents décédés, elle découvre le corps sans vie d'Alexandra, sa meilleure amie d'enfance, les veines entaillées. Convaincue que ce n'est pas un suicide, Erica se lance dans une enquête où passé et présent s'entremêlent. Cependant, c'est surtout sa rencontre avec le capitaine Patrick Saab (Grégory Fitoussi) qui va bouleverser sa vie.