Par un matin d'hiver à Catane, Rachele retourne dans l'appartement qu'elle partageait autrefois avec Paolo, afin de récupérer ses affaires. Tandis qu'elle fait ses valises, des objets du quotidien lui rappellent des souvenirs de leur relation qui vient de prendre fin.