Au cœur du 19e siècle, le monde éprouve un bouleversement technologique sans précédent. Un homme se donne pour mission de résumer les connaissances amassées par la science de l’époque pour raconter le temps qui vient. Son nom : Jules Verne. Avec son génie visionnaire, il devine un monde qui accélère et rétrécit en posant, aux yeux de tous, les fondations de la première mondialisation de l’Histoire.