En juin 1950, les Nations unies décident d'envoyer des forces militaires sous commandement américain pour soutenir l'armée sud-coréenne, attaquée par la Corée du Nord et la Chine. 1 000 soldats français sont impliqués dans le conflit. À travers les témoignages de différents protagonistes et en structurant le récit autour du moment clé de la bataille de Jipyeong-ri, la réalisatrice Hayoun Kwon donne un visage humain aux souffrances communes à toutes les guerres, mais aussi à la solidarité et à l'amitié entre les troupes françaises et les soldats coréens.