Strasbourg, an 1518. Une inexplicable épidémie de transe frappe les habitants. Les porteurs de cet étrange virus dansent sans pouvoir s’arrêter, prisonniers d’un état de transe contagieux, jusqu’à en tomber d’épuisement. Enquête sur la plus mystérieuse et incomprise des maladies qui a contaminé l’Europe : l’affaire des « danseurs fous ». Êtes-vous prêt à entrer dans la transe ?