Un peu avant Noël 1973, l’équipage de Skylab, toute première station mise en orbite par la NASA, s’est mis en grève. À partir de la transcription des échanges avec le centre de contrôle sur Terre, Graeme Arnfield reconstitue en temps réel cet épisode occulté par le récit héroïque de l’aventure spatiale et livre un portrait iconoclaste de l’astronaute en travailleur surexploité.