En juin 2023, le pays a lancé une stratégie nationale ambitieuse qui associe conservation des oiseaux et développement économique. Ce programme, axé sur la construction d’une économie durable, mise sur une forme d’écotourisme centrée sur les oiseaux : le BirdWatching (également appelé avitourisme ou observation ornithologique).