Pour observer la vie sauvage, une simple fenêtre peut parfois suffire : depuis son appartement parisien, un citadin découvre la faune qui peuple son quartier. Oiseaux, mammifères, insectes… un spectacle inattendu se joue chaque jour. Depuis ce poste d’observation privilégié, il suit les histoires et les comportements étonnants de ces animaux qui, comme nous, se sont adaptés à cet environnement artificiel et sont devenus des experts de la vie en ville.