Poumon de notre planete, la Grande Barriere de corail au large de l'Australie abrite et nourrit de nombreuses especes. La pollution qui blanchit ses coraux, une etoile de mer parasite ou le rechauffement climatique sont autant de dangers qui guettent ce joyau marin que de nombreux scientifiques s'emploient chaque jour a preserver grace a des initiatives innovantes.